Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Bohème
20 mars 2009

les yourtes une autre façon d'habiter (fait main!)

Bonjour, là je m'écarte un peu du sujet mais je le trouve très voisin. Yourte et roulottes sont tous deux des habits alternatifs!

J'ai une copinaute Sylvie qui habite dans une yourte. Elle habite à Bessèges dans le Gard, et l'a fabriquée elle même, en bois, en feutre et en tissu. C'est elle qui a assemblé les centaine de carrés en tissus multicolores pour la couvrir à l'intérieur.

yourte

Elle a fait ce choix de vivre dans une yourte, et le tribunal d'Alès la menace d'expulsion dans un peu plus d'un an. C'est elle qui a tout fait de ses petites mains!

yourte2

Je me permets de porter à votre connaissance la diffusion d'une émission télé sur M6 où elle va passer sur 66 minutes.

yourte_3

Pour ma part je n'y manquerai pas!

http://www.facebook.com/note.php?created&&suggest&note_id=58308581266

pour ceux qui seraient déjà sur face book (j'y ai écrit un article)

Les Yourtes de Bessèges à la télé.

                   Mercredi 25 Mars 09.

      sur M6 – 20h40. 66 Minutes


Le sujet: Ecolo et pas cher: ils réinventent la vie.

Cuisiner bio et à l'énergie solaire, ne plus utiliser de voiture, recycler ses déchets : ce qui ressemblait hier à une utopie devient peu à peu un mode de vie pour des Français de plus en plus nombreux.

Surnommés les «décroissants», leur souci est à la fois d'économiser les ressources naturelles et d'alléger leurs dépenses quotidiennes.

En temps de crise, ce quotidien aux antipodes de la société de consommation à outrance séduit chaque jour davantage de monde, les uns par conviction, les autres par nécessité.

Des journalistes ont enquêté pour le magazine sur cette tendance, qui pourrait bien préfigurer le monde de demain.

Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe ! bravo ! c'est écœurant de ne pas laisser les gens vivre comme ils veulent d'autant plus que c'est écolo. Enfin,...
C
uNE MERVEILLE cette yourt, je note le rdv TV, biz
R
J'habite pas loin de ces yourtes et pourtant je ne les ai jamais vues. Mais je serai present devant mon ecran le 25 mars ,c'est sur !Je suis abonne a son blog depuis pas mal de temps et j'aime sa prose/poesie. J'aimerais entrer en contact avec elle et faire meme un tout petit peu pour qu'elle conserve sa liberte.
L
BRAVO A TA COPINAUTE, TON INITIATIVE DE NOUS FAIRE PARTAGER CETTE GRANDE OEUVRE EST TRES JUDICIEUSE, JE PASSERAI BIENTOT SUR LE MERCREDI 25 MARS SUR 66 MINUTES; EXCELLENT FELICITES LA POUR MOI<br /> A++++<br /> CATHY
T
Merci pour cette info !<br /> J'adorerais en voir une en vrai ;)
Esprit Bohème
Publicité
Newsletter
Publicité