Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Bohème
3 mars 2009

me voici..

je suis Elotine connue sous le pseudo Madame la fée, Bohème... je le suis sans aucun doute, j'aime les mélanges de couleurs, qui donne cet esprit à la fois gai et triste en même temps, mais empreint de liberté (loin des convenances...) j'aime les couleurs chatoyantes, le son des guitares endiablées. me viennent à l'esprit le merveilleux film "le temps des gitans" et la chanson de Thomas Dutronc "comme un manouche sans guitare"... Mais surtout celui qui incarne cette bohème attitude est pour moi le Grand, l'Immense Monsieur Christian Lacroix, ce coloriste hors pair. je citerai également ce merveilleux livre de jeanne Bayol "les sacs de jeanne" dont chaque page est une invitation au voyage... Etant couturière je suis à votre disposition si vous avez des difficultés d'exécution. Elotine http://elotinelafee.canalblog.com
Publicité
Commentaires
K
Merci Elotine pour ta gentille proposition! Comme toi j'aime tout cela... A bientôt.
M
Tellement d'accord avec ce que tu dis... Je regrette de n'avoir pu visiter l'expo des robes de Christian Lacroix à Arles. Des couleurs et des matières à tomber! Quant aux livres: merci pour les références. Ceux là je ne les connaissais pas.
E
Oui je suis venue ici à l'invitation de GypsieVintage dont je suis fidèlement les créations et dont j'adore les couleurs! Je ne cesse de l'encourager! Moi ce n'est pas la couture ma principale activité mais la peinture sur bois. Le principeest un peu le même: des couleurs vives, des dessins spontanés et naïfs d'inspiration populaire etEuropeCentrale pour la plupart. J'achète de vieux meubles, je les retape etje les "recolore" à ma façon!!!! J'adooooore le bois et mon rêve c'est bien sûr la maison en bois...mais la roulotte pourquoi pas!!! J'adorerais en avoir une pour faire show room dans mon jardin!<br /> Je récapitule mes créations dans un autre blog appelé àdevenir site marchand: "Les Pinceaux de Libellule": http://libellulartiste.canalblog.com<br /> <br /> Pourquoi les Pinceaux deLibellule? Parce-qu'au moment où je cherchais un nom, une énorme Libellule est passée devant moi dans ma salle à manger! et elle rayonnait de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel! J'ai donc imaginé ma bannière cousue main par "atelier e.m.a" une autre virtuose de l'aiguille que vous connaissez certainement. avec lesPinceaux aux 3 couleurs primaires et la Libellule qui vole....
M
j'ai le livre sur les sacs il est merveilleux mais pas ceux su les roulottes.<br /> je vais essayer de retrouver la musique qui nous a accompagné tout au long de notre voyage en Bosnie.. <br /> Patchouli avec grand plaisir
T
Elle a écrit plusieurs livres sur le thème : "les roulottes invitations au voyage, et Vivre bohème éloge de la liberté"<br /> je vais allez voir ceci chez les libraires. Quelqu'un a déjà ces livres ?<br /> Quant à Thomas Dutronc, je file voir du côté de Youtube histoire de nous donner la pêche en rythme. Merci à toi pour ton aide précieuse !
Esprit Bohème
Publicité
Newsletter
Publicité